le plaisir d'un massage de relaxation


Attention:

Les massages ayurvédiques n'ont pas de visée médicale ou thérapeutique.

Ils ne comportent aucune manipulation osseuse et ne se substituent pas aux actes des masseurs kinésithérapeutes D.E.

ABHYANGA (CORPS ENTIER) : BIEN-ÊTRE INTÉGRAL...

Massage ayurvédique du corps entier aux huiles biologiques chaudes.

C'est le massage ayurvédique par excellence car il prend soin de l'intégralité de votre personne. Du sommet de la tête à la plante des pieds, il alterne les gestes locaux et les gestes amples englobant toutes les parties de votre corps. Les mouvements tantôt lents et appuyés, tantôt rapides et dynamisants s'adaptent à vos besoins et à votre état. Par les sensations qu'il procure et la circulation des fluides qu'il active, l'abhyanga harmonise et unifie l'image corporelle. Il favorise les liens entre votre corps et votre esprit.


AUTRES MASSAGES DISPONIBLES


Massage ayurvédique du dos à l'huile chaude.

Le dos est un révélateur de vos difficultés passées et présentes. L'expression populaire "plein le dos" n'est pas qu'une image. Tous les soucis, les problèmes et les contrariétés que vous pouvez rencontrer s'y accumulent et provoquent de nombreux maux au quotidien : tensions, courbatures, raideurs, blocages, douleurs chroniques...

Baptisé "mal du siècle", le mal de dos n'est pourtant pas une fatalité. Pratiqué régulièrement, le massage ayurvédique offre un soulagement immédiat et durable. Il se concentre sur les zones clés que constituent votre colonne vertébrale, votre bassin et vos omoplates (sans aucune manipulation osseuse). Véritable soin d'hygiène corporel, il vous libère de vos "hôtes" indésirables et vous apporte un nouveau confort de vie.


KANSU PLANTE DES PIEDS

Massage ayurvédique de la plante des pieds au ghee.

Cet ingrédient traditionnel de l'ayurveda (équivalent à notre beurre clarifié) accompagne parfaitement ce massage réalisé à l'aide d'un petit bol baptisé "kansu", constitué d'un alliage de cinq métaux dont le cuivre. Les innombrables points de réflexologie de la plante de la plante des pieds sont stimulés et agissent à distance sur le fonctionnement des organes.

Le kansu est également considéré comme un remède universel car il équilibre l'élément "feu" ("pitta") :il peut tout aussi bien apaiser (nervosité, anxiété, colère, insomnie...) que revitaliser (fatigue, baisse de vitalité, faiblesse, convalescence...). C'est un massage très apprécié par les enfants.


SHIROCHAMPI (LA TÊTE) : FRISSONNEZ...

Massage ayurvédique aux huiles de sésame et d'argousier.

Le crâne est l'enveloppe de protection de votre cerveau, organe noble par excellence où naissent vos pensées, vos émotions et vos actes. À elle seule, la tête abrite les cinq organes des sens. Étant très vascularisé, ce dernier est particulièrement réceptif aux stimulations. Shirochampi constitue donc le massage d'une des zones les plus précieuses et les plus sensibles de votre corps. Il part du crâne, descend sur la nuque et s'étend jusqu'aux épaules pour une action complète sur cette chaîne musculaire, souvent le siège de fréquentes tensions ou douleurs. Shirochampi est notamment recommandé en cas de surmenage. Il procure des frissons de bien-être en même temps qu'une profonde détente.


LES MAINS : DÉTENDEZ-VOUS...

Massage ayurvédique à l'huile de sésame.

Il est temps de prendre soin de ces mains sursollicitées et trop souvent négligées : chocs, brûlures, froid, coupures, gerçures... Le temps est venu de les soulager, de les dorloter et de les honorer. Les nombreuses articulations de vos phalanges vont être déliées et assouplies.

Tout comme la plante des pieds, la paume des mains concentre de multiples points de réflexologie qui vont être stimulés. Défatiguant et apaisant, ce massage étonne par ses vertus relaxantes. Il est facilement réalisable quel que soit le lieu.


Créé par Loir system